Sélectionner une page

Le métier de conseil en gestion de patrimoine a considérablement évolué durant les 15 dernières années. Au paravent cantonné à une approche de vendeur de produit, il a du s’adapter aux contraintes réglementaires et aux attentes des clients. Il est devenu, en plus de ses talents commercial (écoute, pédagogie, adaptabilité), un véritable Ingénieur Patrimonial aguerri.

Le Conseil en Gestion de Patrimoine à portée de tous

Trop souvent dénigré par la banque privée se sentant menacée sur ses plates bandes, les cabinets en Gestion de Patrimoine ont permis une démocratisation du conseil. Ne restreignant pas son accès à un niveau patrimoine financier détenu par leurs clients, les cabinets conseil en gestion de patrimoine raisonnent en terme d’objectif client. Dès lors que l’on possède un patrimoine immobilier, financier (autre que de l’épargne de précaution) ou que l’on paye de l’impôts, on est éligible à la gestion de patrimoine.

Pourquoi faire appel à un Conseiller en Gestion de Patrimoine ?

Spécialiste du patrimoine,

En grande majorité indépendant capitalistiquement, les cabinets conseil en gestion de patrimoine propose des solutions de plusieurs partenaires financiers ou immobiliers. Cela permet d’éviter les conflits d’intérêts que l’on retrouve au sein d’établissements ne proposant que des solutions maisons, comme les banques.