Rien ne va plus, les jeux sont faits… 10, noir,paire et passe !
Lorsque l’on part sur un projet d’investissement, il est naturel de se baser sur des éléments factuels. Et en tant que qu’investisseur profane, il est logique de regarder les performances passées pour se faire un avis. Et le réflexe est de se limiter aux meilleurs rendements des années précédentes pour réduire le spectre d’investissement à son plus simple appareil.
Voilà pourquoi la plupart des investisseurs non professionnels jugent que d’investir relève du Casino, surtout quand on parle d’investissement boursier ! Si on devait transposer le raisonnement à la roulette, miser sur un seul numéro à la roulette peut vous rapporter gros (35 fois la mise). Mais quelle est votre probabilité de gagner ?
Diversifier ses placements en fonction de ses objectifs
Contrairement à ce que l’on veut vous faire croire, il n’existe aucun placement qui s’adapte à tous les besoins. Pour vous créer des revenus complémentaires, l’immobilier reste le meilleur véhicule de placement. L’assurance vie permet de se constituer un patrimoine tout en travaillant sur l’aspect successoral. Alors que les livrets d’épargne vous assurent d’avoir de l’argent disponible à n’importe quel moment sous 48 heures.
Le rôle d’un professionnel de l’investissement, comme les Conseillers en Investissement Financier, est de vous accompagner pour diversifier vos placements pour répondre à vos objectifs, qu’ils soient court, moyen ou long terme.
Expert en Ingénierie Patrimoniale depuis 2010.
Ingénieur Projet de Formation, j’ai toujours été passionné par l’Entrepreneuriat. Passion qui s’est cultivée en ayant travaillé pendant très longtemps dans des entreprises à taille humaine et agile.
Après avoir géré des projets de grandes dimensions au sein d’entreprise, j’ai décidé de donnant un tournant à ma carrière pour aider les particuliers, notamment les chefs d’entreprise, à gérer leurs projets de vie. Ne prenant pas les choses à la légère, j’ai décidé de suivre un cursus universitaire à travers un Master 2 en Gestion de Patrimoine et un DU Ingénierie Patrimoniale du dirigeant pour disposer de compétences techniques solides.
Aujourd’hui, j’aime mettre à profit mes compétences pour apporter de la pédagogie à un domaine qui en souffre cruellement. Car la gestion de patrimoine, c’est avant tout une relation de confiance entre le client et son conseil !
Poster un Commentaire